ExSitu
Depuis 2010, ils confondent recherche et créativité dans une quête sensible à la frontière entre arts et sciences. En empruntant à la science et au numérique ses outils ou méthodes, il s’agit non seulement d’en explorer la potentielle poésie, mais aussi de questionner leurs usages et leur accessibilité.
SES PROJETS
Cela aussi passera
De 2012 à 2015, ExSitu a parcouru une ligne de 18905 kms, grâce à son atelier nomade qui a été conçu dans l’idée de permettre une réflexion et une production artistique en cohérence avec un mode de vie nomade.
Composée de trois projets, Haïkus une série de micro-métrages capturant « l’instant présent », 1000 une installation multimédia collectant 1000 objets symbolisant chacun une étape précise du voyage, km18905 un film documentaire ou « carnet de bord » d’un atelier mobile qui tisse le portrait d’un monde traversé par la route.
Biohacking
Barthélemy Péron
Designer et vidéaste
Diplômé de l’ENSAD en 2007
barth[at]exsitu.xyz
Via une activité en freelance, et au travers de collaborations artistiques, il explore les techniques de création d‘images (photo, vidéo, web, print). La fabrication de machines permettant de faire ces images n’en finit pas de l’inspirer.
Fanch Dodeur
Musicien, plasticien
Diplômé de l’EESAB en 2009
fanch[at]exsitu.xyz
Artiste plasticien, musicien et développeur, Fanch Dodeur s’emploie à tisser des liens entre images et sons. Largement influencé par le concept de synesthésie, il empreinte aussi à la science ses outils et méthodes d’analyse de données pour faire entendre les événements muets qui composent le réel.