Frédérique Soulard

Contact : frederique.soulard[at]free.fr

Frédérique Soulard est conteuse depuis trente ans et animatrice d’ateliers d’écriture, de scènes SLAM et conférencière, après avoir travaillé dix ans dans l’herboristerie de sa grand-mère.

Elle a initié ce concept « Belles de Bitume », pour égayer nos vies de citadins et aiguiser notre regard. Elle a développé des ateliers et déambulations contées avec reconnaissance des « herbes folles » dans les rues des villes au cours desquelles elle invite le public à écrire le nom des adventices sur les trottoirs de bitume.

C’est un cheminement artistique, sensible, poétique et botanique. Par sa démarche elle ouvre notre regard de piétons pressés. Ce concept simple a fait le tour du monde et est repris par les particuliers, les associations et les institutions

SES PROJETS

Les ateliers et promenades contées de Frédérique s’adressent à tous publics (à partir de 6 ans), aux festivals (conte, street art, rue, plantes, …), aux institutions et lieux culturels (CPIE, Maison des métallos, Grange Dimière,…). C’est une approche ludique et consciente de la botanique et du vivant.